La remise de la maison de l’entrepreneuriat est sauf imprévu pour le mois d’octobre prochain d’après la visite du DG de l’ANADEC sur le site à Limete.

La remise de la maison de l’entrepreneuriat est sauf imprévu pour le mois d’octobre prochain d’après la visite du DG de l’ANADEC sur le site à Limete.

Le Directeur Général de l’ ANADEC est allé ce lundi 11 septembre  constaté  l’évolution de l’architecture de la maison de l’Entrepreneuriat   érigé à Limete , et pour l’occasion Monsieur Godefroid AMKAMPESE KIZABA , a convié tous les membres ayant participé à la réunion du comité stratégique de l’écosystème entrepreneurial a visité le site. On a noté dans cette délégation , la présence de son excellence, Ministre de entrepreneuriat , Petites et Moyennes Entreprise , le Directeur Général du FOGEC, le Directeur Général de l’APROCEM, Madame le secrétaire Général de PMEA et le DGA de l’ANADEC.

Les travaux de construction s’accélèrent à une vitesse de croisière depuis le dernier passage de madame la PCA  de l’ANADEC, Maguy RWAKABUBA sur le site de la première maison de l’ entrepreneuriat  congolais.  cet édifice combien salutaire pour les kinois et surtout qu’il va résoudre la problématique  de l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes , par le biais de l’entrepreneuriat.

Cette visite intervient après  la tenue de la réunion du comité stratégique réunissant les animateurs des institutions publiques de l’écosystème entrepreneurial

Selon l’information parvenue au numéro 1 de l’ANADEC qui a pris langue sur place avec l’ingénieur -chef du chantier, la remise de cet ouvrage interviendra sauf imprévu , à la fin du mois d’octobre 2023.

Jenny KILELE.

 

Partager cet article

Articles similaires

NEW -YORK: Afreximbank plaide pour la création des conditions favorables au profit des PME africaines.

La Banque africaine d’import-export(Afreximbank) a invité les pays africains à privilégier le développement des sociétés de commerce d’exportation (ETC) publiques et privées afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) du continent de participer efficacement au commerce mondial.C’est ce qui ressort  d’un communiqué de cet établissement de crédit daté du 26 septembre 2023 .

Lire la suite

Tout savoir sur les établissements cordonnés par le Ministère de l’EPME, cas du FOGEC.

A la Découverte du FOGEC, Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo , un établissement de l’Etat coordonnés par le Ministère de l’Entrepreneuriat Petites,Moyennes,Entreprise. Une initiative visionnaire mise en place en 2020 pour soutenir les entrepreneurs congolais en facilitant les accès aux financements. Le FOGEC s’associe avec les banques et les établissements régionaux pour octroyer

Lire la suite

La 1ère édition RIDOPP: Rencontre Internationale des Décideurs et des Opportunités se tiendra du 10 au 11 Novembre 2023 à Kinshasa.

Il se tiendra du 10 au 11 novembre 2023 la Rencontre internationale des décideurs et des opportunités (RIDOPP) accompagné d’une grande foire internationale des entreprises dans la salle du  ministère des affaires étrangères,  dans la capitale congolaise. Un événement qui va réunir les entrepreneurs et les chefs d’entreprises du secteur privés et publics. Au menu:

Lire la suite