IFOD a participé à la 2ème édition de la conférence nationale de microfinance à Goma.

IFOD a participé à la 2ème édition de la conférence nationale de microfinance à Goma.

Les institution de microfinances (IMF) et les coopératives d’épargne et de crédit (COOPEC) s’engagent de plus en plus à garder l’élan dans l’organisation des sessions d’éducation financière au bénéfice de leurs clients  et de la population . Elles  ont choisi de mettre un accent particulier sur le numérique , tout en respectant la culture de chacun et chaque milieu. C’est à ce titre qu’IFOD a pris part  à la 2ème édition de la conférence nationale de la Micro finance tenue du 27 au 28 juillet 2023 à Goma. La société de micro Finance a saisi l’occasion pour présenter ses nouveaux produits digitaux et ayant pris part active a un panel axé :” accroitre l’impact de la micro finance par le numérique et les produits innovants.”

Hormis les débats à travers différents panels et échanges riches en contenus, les participants ont eu droit à l’exposition des stands. Une occasion pour IFOD de présenter ses produits et services , en l’occurrence , IFOD colombe, la carte prépayée; VISA IFOD, le réseau d’agents bancaires et IFOD CASH.

Ces services offerts par IFOD au bénéfice de tous et particulièrement de ses plus de 10.000 clients , sans compter ses clients de payroll, rentrent dans le cadre de la numérisation et digitalisation du secteur de la micro finance.

Tous les participants se sont donc décidés à s’adapter, à s’intégrer davantage dans la numérisation du secteur, de manière plus intense et progressive pour optimiser et se conformer à l’évolution du marché.

Il faut noter, IFOD s’est lancée en République Démocratique du Congo en 2016, l’institution célèbre ainsi ses 7 ans d’expérience et d’opérations en matière de microfinance en RDC.

Pour plus d’infos , consultez le site web :www.ifodsa.cd.

Jenny KILELE.

Partager cet article

Articles similaires

NEW -YORK: Afreximbank plaide pour la création des conditions favorables au profit des PME africaines.

La Banque africaine d’import-export(Afreximbank) a invité les pays africains à privilégier le développement des sociétés de commerce d’exportation (ETC) publiques et privées afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) du continent de participer efficacement au commerce mondial.C’est ce qui ressort  d’un communiqué de cet établissement de crédit daté du 26 septembre 2023 .

Lire la suite

Tout savoir sur les établissements cordonnés par le Ministère de l’EPME, cas du FOGEC.

A la Découverte du FOGEC, Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo , un établissement de l’Etat coordonnés par le Ministère de l’Entrepreneuriat Petites,Moyennes,Entreprise. Une initiative visionnaire mise en place en 2020 pour soutenir les entrepreneurs congolais en facilitant les accès aux financements. Le FOGEC s’associe avec les banques et les établissements régionaux pour octroyer

Lire la suite

La 1ère édition RIDOPP: Rencontre Internationale des Décideurs et des Opportunités se tiendra du 10 au 11 Novembre 2023 à Kinshasa.

Il se tiendra du 10 au 11 novembre 2023 la Rencontre internationale des décideurs et des opportunités (RIDOPP) accompagné d’une grande foire internationale des entreprises dans la salle du  ministère des affaires étrangères,  dans la capitale congolaise. Un événement qui va réunir les entrepreneurs et les chefs d’entreprises du secteur privés et publics. Au menu:

Lire la suite