ANAPEX évalue les retombées de l’Expo Chine-Afrique avec les producteurs et exportateurs.

ANAPEX évalue les retombées de l’Expo Chine-Afrique avec les producteurs et exportateurs.

Après sa participation à l’Expo Chine-Afrique  , la Direction de Développement des produits et Assistance technique (DDPAT) de l’ANAPEX a organisé le jeudi dernier à son siège à Kinshasa une réunion  d’évaluation avec les producteurs et exportateurs congolais ayant participé à l’exposition économique et commerciale Sino- africaine de Changsha en Chine.

C’est au nom du Directeur Général que,  le Directeur de DDPAT, Monsieur Thythy Nsumbu a insisté sur la nécessité de travailler en réseaux pour répondre à la demande par rapport au marché décroché à l’issue de cette importante Expo économique.

De leurs cotés, Mme Alicia Salawa et M. Frantz Moloni, tous deux experts seniors de cette Direction ont axé leur intervention sur les méthodes et conditions d’exposition. Les exposés ont été suivi d’un débat dont les échanges ont porté sur la mise place d’une assistance technique par l’ANAPEX et la création d’un réseau des entrepreneurs œuvrant dans le secteur agricole.

Pour les producteurs  et exportateurs , le partenariat avec ANAPEX est stratégique et essentiels  dans le sens ou il va faciliter la pénétration des produits congolais sur le marché local pour permettre aux exportateurs congolais de répondre de la demande extérieure .

Il sied de rappeler qu’ ANAPEX  a pris part à l’Expo Afrique- Chine avec les producteurs et exportateurs en date du 2 aout 2023.

Jenny KILELE.

Partager cet article

Articles similaires

A la découverte de l’ANADEC Pour les PME qui souhaitent être formées et accompagnées par elle.

L’Agence Nationale de développement de l’ entrepreneuriat congolais est un établissements publics des services technique et administratif, doté de la personnalité juridique  et d’une autonomie de gestion au termes du Décret N°21 . ANADEC est une agence sous tutelle du Ministère de l’Entrepreneuriat, Petites, Moyennes Entreprise. Elle sensibilise et accompagne à l’entrepreneuriat en formant les

Lire la suite

NEW -YORK: Afreximbank plaide pour la création des conditions favorables au profit des PME africaines.

La Banque africaine d’import-export(Afreximbank) a invité les pays africains à privilégier le développement des sociétés de commerce d’exportation (ETC) publiques et privées afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) du continent de participer efficacement au commerce mondial.C’est ce qui ressort  d’un communiqué de cet établissement de crédit daté du 26 septembre 2023 .

Lire la suite