Les institution de microfinances (IMF) et les coopératives d’épargne et de crédit (COOPEC) s’engagent de plus en plus à garder l’élan dans l’organisation des sessions d’éducation financière au bénéfice de leurs clients et de la population . Elles ont choisi de mettre un accent particulier sur le numérique , tout en respectant la culture de chacun et chaque milieu. C’est à ce titre qu’IFOD a pris part à la 2ème édition de la conférence nationale de la Micro finance tenue du 27 au 28 juillet 2023 à Goma. La société de micro Finance a saisi l’occasion pour présenter ses nouveaux produits digitaux et ayant pris part active a un panel axé :” accroitre l’impact de la micro finance par le numérique et les produits innovants.”
Hormis les débats à travers différents panels et échanges riches en contenus, les participants ont eu droit à l’exposition des stands. Une occasion pour IFOD de présenter ses produits et services , en l’occurrence , IFOD colombe, la carte prépayée; VISA IFOD, le réseau d’agents bancaires et IFOD CASH.
Ces services offerts par IFOD au bénéfice de tous et particulièrement de ses plus de 10.000 clients , sans compter ses clients de payroll, rentrent dans le cadre de la numérisation et digitalisation du secteur de la micro finance.
Tous les participants se sont donc décidés à s’adapter, à s’intégrer davantage dans la numérisation du secteur, de manière plus intense et progressive pour optimiser et se conformer à l’évolution du marché.
Il faut noter, IFOD s’est lancée en République Démocratique du Congo en 2016, l’institution célèbre ainsi ses 7 ans d’expérience et d’opérations en matière de microfinance en RDC.
Pour plus d’infos , consultez le site web :www.ifodsa.cd.
Jenny KILELE.