Felix Tshisekedi encourage les réformes du secteur de l’Agriculture pour réduire l’impact des importations.

Felix Tshisekedi encourage les réformes du secteur de l’Agriculture pour réduire l’impact des importations.

La République Démocratique du Congo débloque plus de deux milliards de dollars américains annuellement pour financer les importations des produits agroalimentaires malgré son immense potentiel agricole. Avec ses 80 millions d’hectares de terre arables ,le pays est en mesure de nourrir plus d’un millard de personnes dans le monde. Mais à ce jour ,il est curieux de constater que la RDC compte près de 27millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire, selon le Programme alimentaire mondial(PAM).

pour remédier à cette situation ,le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, a encouragé lors d’une sortie médiatique ,le Gouvernement à poursuivre les reformes notamment dans le secteur de l’Agriculture. Pour Felix Tshisekedi ,l’objectif est de permettre une indépendance et une sécurité alimentaire de la République Démocratique du Congo (RDC).

Nous sommes dans des réformes notamment au niveau de l’Agriculture qui  vont nous amener à une indépendance  dans les années à venir .Mais ce sont des réformes .Cela nécessite du temps pour les mettre en place. Fin à toutes ces importations  qui nous coutent plusieurs millions de dollars américains chaque année a-t-il déclaré.

Pour le président Felix Tshisekedi;” ces réformes du secteur agricole va non  seulement stimuler la production locale afin de générer des emplois au profit de la population” congolaise.

Le chef de l’Etat congolais a indiqué qu’ il entend sortir le pays de la dépendance extérieure  dans laquelle il se trouve depuis plusieurs  décennies.

Partager cet article

Articles similaires

JJ- 6 pour la soumission des candidatures au concours “Business plan” sur le site 1 million.pme.cd.

A quelques jours du lancement du projet ” Un million de PME”, une initiative destinée à dynamiser le secteur des Petites, Moyennes Entreprises(PME),   Les jeunes entrepreneurs congolais ont l’opportunité de présenter leurs projets en participant au concours” Plan d’Affaires”, cet événement majeur qui se tiendra le 11 octobre prochain à Pull man. Dans le cadre

Lire la suite

Ouverture du Forum Agrobusiness DRC: les experts se penchent sur la relance du secteur agricole du 4 au 5 octobre à kinshasa.

La ville de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), abrite du 4 au 5 octobre 2023,un forum sur les investissements dans les chaines de valeur agricoles dénommé DRC Agrobusiness Forum.” Organisé par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), ce forum vise à attirer l’engagement du secteur privé tant

Lire la suite

FOGEC, un partenaire privilégié de Quantum Vertex

Le gouvernement congolais, par le biais du Ministère de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, peut désormais compter sur l’expertise de structures étatiques et du secteur privé pour atteindre ses objectifs. Dans un milieu économique qui s’est, pendant de longues années, montré anthropophage envers les entrepreneurs dans les différents secteurs, le temps est venu de

Lire la suite