Le restaurant ambulant Amina Moseka Gbado est implanté dans la ville province de Kinshasa depuis 2019 est connu pour sa spécialité dans la préparation des benniers spéciaux à différents Gout et arome. C’est un Take Away , placé sur la place des évolués , un endroit public côtoyé par les kinois, qui proviennent de tous les coins de la capitale soit en attente de transport en commun ou en visite touristique.
Sa marque prête à emporter attire de plus en plus les acheteurs et les visiteurs curieux qui veulent à tout prix gouter à ces benniers envoutant affirme un dégustateur trouvé sur place. News pme à la quête des PME est allé à la rencontre de cette jeune entrepreneur, Mme Amina Moseka Mobutu ,mariée et mère de deux enfants, nous a révélé sa particularité dans l’investissement.” j’ai toujours eu l’envie de contribuer au bien être de ceux qui m’entourent en muselant à leur épanouissement ; c’est cette sensation qui m’a poussé à créer cette PME”. Elle relate à cet effet ses débuts dans l’investissement.
A encore la CEO de Amina Moseka Gbado l’étude de l’environnement d’investissement en RDC m’ a aidé à se démarquer de tous les autres fournisseurs de Benniers dans la ville, par une belle présentation de mon produit alimentaire et par la disponibilité de la marchandise . Ce qui me permet à faire des bonnes affaires soutient- elle.
Hormis le produit phare bennier spécial, Madame Amina Moseka investi dans d’autres services tels que le nettoyage des bâtiments des entreprises et appartements . Dans le cadre d’élargissement de sa PME ,elle propose également les plats diversifiés tels que ” Le spaghetti bolonaise, les saucisses de Goma grillés , poulets braisés avec des accompagnements .
A la question de savoir quels sont les difficultés rencontrées dans l’exercice des affaires, la CEO de A.M. G, évoque la multiplicité des taxes, l’arrêt très prématuré des activités sur la place des évolués ce qui ne lui permet pas d’étendre les affaires . Qu’ a cela ne tienne j’accomplis chaque jour ma vision en apportant mon soutien à la jeunesse en leur donnant du travail avec le moyen limité soutient- elle.
A ce jour cette PME a embauché 10 agents et compte s’élargir dans toutes les communes de la ville province de Kinshasa, pour résoudre au problème de sous emploie dont connait le pays depuis un certains temps.
jenny KILELE.