Tshutshu Nshunza est aujourd’hui le patron de Kalynis business une structure spécialisée en multi services. Ce jeune homme investi dans la commercialisation des Food, organisation de voyage, dans son volet agence de voyage et vente des véhicules, il diversifie ses activités dans le but de conquérir le marché de l’entrepreneuriat congolais. Ambitieux et déterminé à poursuivre sa vision, Il crée sa petite et moyenne entreprise en 2O11,ou il démarre ses affaires dans la vente alimentaire des produits vivriers comme le haricot, la farine de manioc ,les oignons.Tshutsu tshunza avait pris l’option d’une commercialisation à domicile, c’est à dire, il fait la vente des maisons en maisons pour proposer ses marchandises aux clients, quelques années plu tard, il élargie ses affaires en associant la vente vestimentaire.
News PME dans sa politique de promotion des PME, nous l’avons contacté pour recueillir son témoignage dans la mise en œuvre de son entreprise .Pour ce jeune homme ,la vision a nourrit son projet malgré les vicissitudes du marché de l’entrepreneuriat ,j’ai tenu tête, affirme-il.
“Vous le saviez, madame la journaliste ,nous sommes contraint d’évoluer dans un environnement économique très difficile ,moins favorable à l’investissement ,marqué par la surtaxassions des impôts, une concurrence déloyale ou les structures économiques n’innovent pas et les PME font les mêmes affaires ,j’ose croire avec la bonne nouvelle politique du gouvernement ,avec la création des structures de coordination de l’EPME,j’espère à des jours meilleurs pour l’entrepreneuriat congolais”.
jenny KILELE.