Le trésor public affiche un solde excédentaire de 378,2 milliards CDF au 28 Juillet.

Le trésor public affiche un solde excédentaire de 378,2 milliards CDF au 28 Juillet.

 

RDC : le Trésor public affiche un solde excédentaire de 378,2 milliards de CDF au 28 juillet 2023 (

RDC : le Trésor public affiche un solde excédentaire de 378,2 milliards de CDF au 28 juillet 2023 (IGF)

Le Trésor public du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a affiché un solde excédentaire de l’ordre de 378,2 milliards de Francs congolais (CDF), soit 187,1 millions de dollars au taux budgétaire moyen de 2021 CDF pour un dollar américain, en cumul annuel, au 28 juillet 2023.

A en croire un communiqué de l’Inspection générale des finances (IGF), les services d’assiettes du pays ont mobilisé les recettes publiques à hauteur de 12 691,6 milliards de Francs congolais (CDF) soit un montant équivalent à 6,2 milliards de dollars américains au 28 juillet 2023.

La source note que les dépenses du Gouvernement congolais se sont chiffrées à 12 343,8 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 6,1 milliards de dollars américains.

Par contre, la note de conjoncture économique de la Banque renseigne qu’au 21 juillet 2023,les recettes publiques et des dépenses publiques ont atteint ,respectivement 10035,6 milliards de Francs congolais -CDF)et 11297,7 milliards de Francs congolais(CDF).

Jenny KILELE.

Partager cet article

Articles similaires

A la découverte de l’ANADEC Pour les PME qui souhaitent être formés et accompagnées par elle.

L’Agence Nationale de développement de l’ entrepreneuriat congolais est un établissements publics des services technique et administratif, doté de la personnalité juridique  et d’une autonomie de gestion au termes du Décret N°21 . ANADEC est une agence sous tutelle du Ministère de l’Entrepreneuriat, Petites, Moyennes Entreprise. Elle sensibilise et accompagne à l’entrepreneuriat en formant les

Lire la suite

NEW -YORK: Afreximbank plaide pour la création des conditions favorables au profit des PME africaines.

La Banque africaine d’import-export(Afreximbank) a invité les pays africains à privilégier le développement des sociétés de commerce d’exportation (ETC) publiques et privées afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) du continent de participer efficacement au commerce mondial.C’est ce qui ressort  d’un communiqué de cet établissement de crédit daté du 26 septembre 2023 .

Lire la suite

Tout savoir sur les établissements cordonnés par le Ministère de l’EPME, cas du FOGEC.

A la Découverte du FOGEC, Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo , un établissement de l’Etat coordonnés par le Ministère de l’Entrepreneuriat Petites,Moyennes,Entreprise. Une initiative visionnaire mise en place en 2020 pour soutenir les entrepreneurs congolais en facilitant les accès aux financements. Le FOGEC s’associe avec les banques et les établissements régionaux pour octroyer

Lire la suite