L’ANAPEX et Trade Mark Africa se concertent autour du Programme “ERRA”.

L’ANAPEX et Trade Mark Africa se concertent autour du Programme “ERRA”.

Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba a présidé le lundi 11 septembre 2023 au siège de l’Agence une séance de travail avec la délégation de Trade Mark Africa, une organisation internationale d’aide au commerce dans le but de peaufiner ensemble les stratégies sur le projet.Les échanges ont porté sur le programme dénommé “Activité de Réforme et de Redressement Economique” (ERRA). Ce programme est axé sur la promotion des exportations d’une chaîne de valeur agricole en RDC.

 Les deux parties ont discuté sur les priorités de la RDC pour une diversification en matière agricole et d’exportation, et aussi sur la chaîne de valeur agricole.

Selon le Directeur pays de Trade Mark Africa, Aimé Nzohiyera, le programme ERRA sera financé par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID)et sera implémenté dans le Kivu et l’Ituri, le Haut-Katanga et le Kongo Central.

Le projet cible plusieurs filières à savoir le manioc, le café, le cacao, le riz, le maïs et envisage des effets d’entraînement.
Trade Mark Africa, l’ANAPEX et d’autres parties prenantes au projet vont poursuivre les mêmes travaux cette semaine afin de valider le programme et lancer sa mise en oeuvre.
Ont pris part à cette rencontre les Directeurs et Chefs de service des directions techniques, ainsi que des Responsables de Trade Mark Africa.

Jenny KILELE.

Partager cet article

Articles similaires

A la découverte de l’ANADEC Pour les PME qui souhaitent être formés et accompagnées par elle.

L’Agence Nationale de développement de l’ entrepreneuriat congolais est un établissements publics des services technique et administratif, doté de la personnalité juridique  et d’une autonomie de gestion au termes du Décret N°21 . ANADEC est une agence sous tutelle du Ministère de l’Entrepreneuriat, Petites, Moyennes Entreprise. Elle sensibilise et accompagne à l’entrepreneuriat en formant les

Lire la suite

NEW -YORK: Afreximbank plaide pour la création des conditions favorables au profit des PME africaines.

La Banque africaine d’import-export(Afreximbank) a invité les pays africains à privilégier le développement des sociétés de commerce d’exportation (ETC) publiques et privées afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) du continent de participer efficacement au commerce mondial.C’est ce qui ressort  d’un communiqué de cet établissement de crédit daté du 26 septembre 2023 .

Lire la suite

Tout savoir sur les établissements cordonnés par le Ministère de l’EPME, cas du FOGEC.

A la Découverte du FOGEC, Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo , un établissement de l’Etat coordonnés par le Ministère de l’Entrepreneuriat Petites,Moyennes,Entreprise. Une initiative visionnaire mise en place en 2020 pour soutenir les entrepreneurs congolais en facilitant les accès aux financements. Le FOGEC s’associe avec les banques et les établissements régionaux pour octroyer

Lire la suite