A travers son projet Tulume pamodja ,la fondation Nehema vient à la rescousse des agriculteurs de songololo dans la province du Kongo centrale ou est basé son entreprise de transformation des produits agricoles en semoule de mais et semoule de manioc depuis 2021. La patronne de la fondation Nehema ,Madame kestia Olangi retrace son parcours dans la mise en œuvre de son projet parsemés des épines mais aujourd’hui elle est satisfaite des réalisations. Kestia Olangi est une jeune entrepreneure ambitieuse qui ne s’arrête pas à son premier obstacle pour atteindre sa vision ,toute jeune ,elle crée sa fondation pour l’encadrement des filles mères et désœuvrées pour leur autonomisation.
Son rêve d’aider la jeunesse à s’accomplir particulièrement et la femme en générale amène cette jeune entrepreneure a crée une Petite et Moyenne Entreprise denommée ” Tulume Pamodja “qui regroupe les agriculteurs de Songololo migré en coopérative à ce jour en vue de pérenniser leurs actions champêtres, contacter par notre rédaction News PME,Kestia Olangi relate sa vision qui s’inscrit et accompagne la vision du chef de l’état dans le programme de développement de 145 Territoires d’une part et d’autre part créer des emploies aux villageois singulièrement aux agricultrices du village près de songololo.
Kestia Olangi possède les champs des plusieurs hectares dans ce même village ou elle fait la culture de manioc, aujourd’hui modernisé par une unité de transformation avec l’installation des machines des pointes qui facilitent la production en grande quantité, en semoule de mais et manioc .Le total de sa production varie ente 16 tonnes de farine qu’elle distribue aux femmes commerçantes membres de sa fondation pour les revendre. La fondation Nehema réunie tout un paquetage de la récolte à la distribution jusqu’à la vente de ces produits.
Affirmant qu’un sac de farine de mais de 7,5 Kilos est vendu à 10 dollars et celui de 20 kilos à 20 dollars et pour s’en procurer ,il faut se rendre dans différents points de vente situé à Songololo, à Kinshasa et à l’église combat Spirtuel denomée” centre de triomphe” ainsi que dans les succursales de Mabele coop, une structure qui regroupe les pme congolaises qui vendent collectivement les différents produits et marchandises produits en RDC. Kestia OLangi conclut ses propos en disant je cite “le projet Tulime Pamodja est conçu pour lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire.” fin de citation.