Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat congolais ne cesse de ménager des efforts pour soutenir les activités des PME, en tant qu’agence d’accompagnement des projets entrepreneuriaux. Le FOGEC place les jeunes et les femmes au centre de sa politique d’accompagnement pour les aider à réussir en affaires de partout qu’ils se trouvent en République Démocratique du Congo. C’est ce qui justifie sa présence aux assises du festival de l’entrepreneuriat à N’sele vendredi dernier.
Organisé par les jeunes entrepreneurs de la structure futuristes Student avec l’appui du FOGEC, cette activité s’est attelée à promouvoir les produits fabriqués et développés en RDC par les jeunes des PME du réseau futuriste Student innovation.
Le FOGEC a été représenté pour cette activité par l’Analyste crédit Madame Sylvie Komotir , elle a rassuré les jeunes sur la disponibilité des fonds tout en les invitant également à se structurer afin de répondre aux exigences d’accompagnement.
Toujours au courant de la même journée du vendredi, à de Bukavu, la délégation du FOGEC, sous l’égide du Directeur Général Laurent Munzemba, a participé au forum Entrepreneurial, une rencontre de réseautage et de présentation d’opportunités au profit des jeunes entrepreneurs.
Ce Forum est organisé dans le but de redynamiser le tissu économique des régions, ces assises dont la mission première, celle de sensibiliser les populations à l’esprit entrepreneurial. Plus que conscient de cette réalité, le FOGEC charge ses batteries et se déploie partout où il est question d’entrepreneuriat, question d’éduquer, de sensibiliser et d’orienter les entrepreneurs) à accéder aux financements de leurs projets.
Jenny KILELE.