Depuis un certains temps, les photos de cette jeune fille vendeuse des charbons en gros et en petit détails sont devenues virales dans les réseaux sociaux . ce qui nous pousse d’en parler dans notre rubrique à la quête d’ un entrepreneur. cette jeune fille est âgée de moins de trente ans. Elle vend depuis belles lurettes les charbons pour couvrir à ses besoins et sa survie quotidienne. comme un adage le plus populaire kinois dit” si tu me donnes un poisson, j’aurai encore fin , mais si tu m’apprend à pécher, je n’aurai plus jamais faim.
Elle est aujourd’hui devenue pour les internautes un modèle d’admiration et de bravoure en voyant simplement les nombres des commentaires sur sa publication. très jeune et belle, elle s’est pris en image entrain d’entreprendre, elle n’a pas honte de faire une activité, celle de vendre les braises en sachets, une action très louable et rare pour la jeunesse d’aujourd’hui, qui veule plus apparaître qu’ être soi même, c’est à dire la plupart rêve de travailler dans les banques ou dans les entreprises de télécommunications. Bref son cas est exceptionnel, elle choisi le chemin de l’entrepreneuriat pour son gagne pain.
A travers cet article nous voulons encourager l’ entrepreneuriat des jeunes surtout que nous sommes dans un pays ou 70% des jeunes sont sous emploi, un secteur non exploité et qui suscite beaucoup d’intérêts pour le Gouvernement et attire les investisseurs pour la relance économique. Le secteur de entrepreneuriat possède plusieurs opportunités pour rendre les congolais riche à la dimension de sa taille et ses ressources naturelles comme le souhaite le chef de L’Etat, Felix Tshisekedi lors de son discours à la nation de créer les millionnaires congolais.